Une Nio électrique bloque la circulation après une erreur humaine

Le conducteur a choisi le pire moment pour exécuter une mise à jour du logiciel de bord de sa Nio électrique, provoquant un embouteillage monstre.

par Olivier Grouse 05 Fév 2019 14:00

Selon le South China Morning Post, un conducteur qui essayait une Nio accompagné d’un représentant de la marque a provoqué un embouteillage pour une raison inédite. En effet, il a lancé une mise à jour du logiciel de bord qui a laissé la voiture bloquée en plein trafic sur l’avenue Changan de Pékin. Ainsi, ils se sont retrouvés coincés dans la voiture pendant «plus d’une heure». Le représentant de Nio a posté sur le site de média social chinois Weibo que de nombreux groupes d’agents de police étaient venus, «mais nous ne pouvions même pas ouvrir la fenêtre».

Le constructeur Nio a confirmé l’incident sur son compte Weibo. Il affirme que le conducteur avait «accidentellement effectué une série d’opérations qui ont activé la mise à jour du système» sur Changan Avenue. Un porte-parole de la marque a aussi déclaré que la procédure déjà en place pour les mises à jour logicielles aurait dû fournir un avertissement suffisant au conducteur. Avant de commencer la mise à jour du logiciel, l’utilisateur reçoit un message expliquant clairement qu’il doit garer sa voiture et que les fonctionnalités de la voiture seront inaccessibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.