Une Nio électrique bloque la circulation après une erreur humaine
Le conducteur a choisi le pire moment pour exécuter une mise à jour du logiciel de bord de sa Nio électrique, provoquant un embouteillage monstre.
par Olivier Grouse 05 Fév 2019 14:00

Selon le South China Morning Post, un conducteur qui essayait une Nio accompagné d’un représentant de la marque a provoqué un embouteillage pour une raison inédite. En effet, il a lancé une mise à jour du logiciel de bord qui a laissé la voiture bloquée en plein trafic sur l’avenue Changan de Pékin. Ainsi, ils se sont retrouvés coincés dans la voiture pendant «plus d’une heure». Le représentant de Nio a posté sur le site de média social chinois Weibo que de nombreux groupes d’agents de police étaient venus, «mais nous ne pouvions même pas ouvrir la fenêtre».

Le constructeur Nio a confirmé l’incident sur son compte Weibo. Il affirme que le conducteur avait «accidentellement effectué une série d’opérations qui ont activé la mise à jour du système» sur Changan Avenue. Un porte-parole de la marque a aussi déclaré que la procédure déjà en place pour les mises à jour logicielles aurait dû fournir un avertissement suffisant au conducteur. Avant de commencer la mise à jour du logiciel, l’utilisateur reçoit un message expliquant clairement qu’il doit garer sa voiture et que les fonctionnalités de la voiture seront inaccessibles.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique