Une motorisation hybride pour la Suzuki Ignis restylée

Quatre ans après son apparition sur le marché, le Suzuki Ignis passe par la case restylage. Il prend au passage un nouveau moteur hybride.

par Soufyane Benhammouda 10 Mar 2020 07:14

Présentée au Japon le mois dernier, la version restylée du Suzuki Ignis débarque désormais en Europe. La petite citadine à peine surélevée, qui se proclame comme le plus petit des SUV, adopte une présentation plus affirmée. Aussi, temps modernes oblige, la motorisation hybride 12v fait son apparition. Les évolutions cosmétiques sont légères, mais cette nouvelle version se remarque avec la nouvelle calandre à barrettes verticales, d’inspiration Jeep, et de nouveaux boucliers avant et arrière, dotés de sabots de protection. La carrosserie peut aussi recevoir trois nouvelles teintes avec le Caravan Ivory Pearl, le Rush Yellow et le Tough Khaki Pearl. Cette dernière évoquera sans doute pour certains le regretté Suzuki Jimny, qui vient de quitter la scène européenne en raison de son insolence énergétique.

L’habitacle évolue dans une moindre mesure, mais gagne toutefois un système d’info-divertissement sur un écran tactile et un combiné d’instrumentation légèrement retouché. L’ambiance est marquée par l’apparition de nouveaux inserts assortis à la sellerie grise ou bleue.

L'habitacle gagné un nouveau système associé à un écran tactile
L'habitacle gagné un nouveau système associé à un écran tactile

Un prix de 14 490 euros pour la Suzuki Ignis

Le Suzuki Ignis prend sous son capot le moteur 1,2 litre DualJet de type K12D. Équipé d’un nouveau système à double injection, il embarque aussi un système d’hybridation légère 12v SHVS. Similaire à la mécanique déjà connue dans la Suzuki Swift, il est composé d’une batterie de 10 Ah et d’un alterno-démarreur. L’énergie électrique est récupérée à la décélération et réutilisée dans les phases d’accélération pour épauler la mécanique thermique. A noter que cet ensemble est désormais disponible avec la boîte automatique CVT.

Les données énergétiques n’ont pas encore été communiquées par le constructeur japonais. À son arrivée sur le marché, le Suzuki Ignis sera proposé à partir de 14 490 euros et pourra grimper à 18 760 euros dans sa version Pack haut de gamme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.