Une mécanique hybride rechargeable de 258 ch pour le MG HS

Après son premier SUV électrique, MG lance le HS, qui embarque une motorisation hybride rechargeable de 258 ch.

par Soufyane Benhammouda 26 Sep 2020 08:00

Passé entre les mains du géant chinois SAIC Motor, la célèbre firme britannique MG se lance sans retenue dans le segment des véhicules électriques. Pour son arrivée en Europe, elle privilégie les SUV. Ainsi, après le MGS ZS EV que nous avions pu essayer, la marque lance le MG HS PHEV.

Sans grande surprise, le MG HS reprend les codes stylistiques du ZS EV, qu’il adapte toutefois à sa motorisation. Ainsi, la calandre pleine disparaît au profit d’une ouverture fonctionnelle pour alimenter le moteur thermique en air. L’arrière évolue plus sensiblement, mais ne cache pas ses inspirations en provenance des SUV de chez BMW.

L’habitacle diffère également de son frère électrique, avec une présentation plus moderne. Le combiné d’instrumentation numérique est de mise, alors que la planche de bord et la console centrale se montrent à la page. L’écran central fixe devrait aussi être un peu plus grand que sur le ZS, mais le système d’exploitation serait similaire.

Un ticket d’entrée fixé à 32 000 € pour le MG HS ?

Le MG HS PHEV embarque sous son capot un 4 cylindres 1,5 litre essence et un moteur électrique, pour une puissance de 258 ch et 370 Nm de couple. L’unité sans émission est alimentée par une batterie de 16,6 kWh, qui assurera une autonomie moyenne WLTP de 51 km. Toutefois, les utilisateurs pourraient envisager un rayon de 69 km en ville. La recharge pourra être effectuée à l’aide d’un câble de Type 2 avec un chargeur embarqué de 7 kW.

Ce SUV revendiquant 1,8 l/100 km et 49 g/km de CO2 sera exonéré de malus. Toutefois, son arrivée en 2021 pourrait lui interdire le nouveau bonus écologique de 2 000 € pour les véhicules hybrides rechargeables, disponible jusqu’à la fin de l’année. Une moindre peine, puisque le MG HS devrait proposer des prix agressifs : il faudrait compter aux alentours des 32 000 € pour l’entrée de gamme.


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