Une Jaguar C-X75 du film James Bond Spectre est à vendre

L’une des sept C-X75 construites par Jaguar pour le film James Bond Spectre, est à vendre chez un concessionnaire Kaaimans en Angleterre.

par Olivier Grouse 22 Jan 2019 10:30

L'acteur Dave Bautista et la CX-75
L'acteur Dave Bautista et la CX-75

La Jaguar C-X75, dévoilée pour la première fois au Mondial de l’Auto de Paris en 2010 et présentée dans le récent James Bond « Spectre », aurait pu être la première supercar hybride moderne de Jaguar. La marque anglaise avait finalement décidé de ne pas mettre cette C-X75 en production et de se concentrer sur la construction de modèles électriques comme l’I-Pace. Quelques prototypes ont été construits et utilisés pour les cascades du film. D’après le site The Truth About Cars, la voiture numéro 001 sur les sept voitures construites par Jaguar pour le long métrage, est à vendre chez un concessionnaire en Angleterre appelé Kaaimans International. Sans surprise, le prix ne figure pas dans l’annonce. Et parce que c’est une voiture dédiée aux cascades, l’intérieur est dépouillé.

Le concept car C-X75 était à l’origine un concept-car hybride électrique à deux places produit par Jaguar Cars en partenariat avec l’équipe de Formule 1 Williams F1. Il devait être propulsé par un quatuor de moteurs électriques Yasa, un sur chaque roue, pour une puissance de 778 ch. Les batteries étaient rechargées à l’aide de deux micro-turbines à gaz alimentées par diesel, au lieu d’un moteur à quatre temps classique. Ce concept avait été décrit comme une étude qui aurait une influence sur la conception et la technologie futures. La Spectre C-X75 en vente sur le site affiche un V8 suralimenté de 5,0 litres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.