Une future voiture autonome Hyundai et Yandex ?

Yandex signe un accord avec Hyundai OEM Mobis pour la construction d'une technologie automobile autonome.

par Olivier Grouse 28 Mar 2019 09:00

Hyundai confirme ses intentions dans le domaine des services automobiles de nouvelle génération. Le constructeur qui vient d’investir dans Ola, s’associe maintenant au géant russe Yandex pour développer des logiciels et du matériel informatique pour les systèmes automobiles autonomes.

Yandex précise que le partenariat concerne Hyundai Mobis, la division pièces et services OEM du géant automobile coréen. Il est prévu de « créer une plate-forme autonome pouvant être utilisée par tous les constructeurs automobiles et flottes de taxis ». Comme Mobis est le fournisseur principal de Hyundai et Kia, les premiers prototypes et véhicules construits seront probablement des Hyundai.

Hyundai Mobis investit dans la startup de reconnaissance faciale Deep Glint

Il s’agit du premier partenariat de Yandex avec un constructeur automobile, et plus particulièrement un constructeur OEM. Dmitry Polishchuk, Responsable du Département Voiture Autonome de Yandex a déclaré : « Ceci est notre premier partenariat et une validation claire du développement intensif de notre plate-forme autonome. Les concurrents tels que Google, Apple et Baidu travaillent eux aussi en coopération avec des constructeurs depuis plusieurs années. Dmitry Polishchuk a ajouté que cet accord n’est pas exclusif et que Yandex est ouvert pour travailler avec d’autres partenaires. Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.