Une future supercar électrique par Hyundai et Rimac ?

Hyundai et Kia investissent 80 millions d'euros et établissent un partenariat technologique avec Rimac.

par Olivier Grouse 17 Mai 2019 14:00

Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Automobili, et Euisun Chung, vice-président exécutif du groupe Hyundai Motor.
Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Automobili, et Euisun Chung, vice-président exécutif du groupe Hyundai Motor.

Les constructeurs Hyundai et Kia ont ensemble investi 80 millions d’euros dans Rimac Automobili, société croate de technologie de véhicules électriques et de voitures de sport, pour développer ensemble des véhicules électriques à hautes performances. Avec cette nouvelle collaboration qui vient s’ajouter aux nombreux modèles, concepts, partenariats techniques et investissements actuels, le groupe Hyundai Motor entend accélérer sa transition vers la mobilité propre, et se positionner en tant que leader mondial de ce changement majeur dans le secteur.

Le concept Hyundai
Le concept Hyundai "Le Fil Rouge"

Avec sa Rimac Concept_One et sa prochaine Concept_Two, Rimac s’est imposé comme un leader de la technologie des véhicules électriques hautes performances et comme un fabricant de voitures de sport électriques. La société continue de fournir la technologie EV à l’appui de nombreux partenaires de l’industrie, y compris Hyundai, afin d’accélérer leur développement vers un avenir électrique.

Hyundai Motor, Kia Motors et Rimac travailleront en étroite collaboration. Leur objectif est de coopérer à la production de deux voitures de sport électriques, l’une faisant ses débuts sous la marque « N » de Hyundai et l’autre utilisant la technologie de la pile à combustible.

La future Rimac Concept_Two
La future Rimac Concept_Two

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.