Une forte hausse du prix de l’électricité en 2019 ?
Suite au gel du tarif règlementé de l’électricité décidé par le premier ministre Édouard Philippe, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy réplique et annonce de futures compensations.
par Olivier Grouse 11 Déc 2018 16:00

L’un des atouts des nouvelles technologies telles que la mobilité électrique est son moindre coût d’utilisation et de maintenance. La semaine dernière, le premier ministre Édouard Philippe, avait annoncé que le tarif réglementé d’électricité n’augmenterait pas cet hiver.
Cependant, le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy vient d’annoncer que le manque à gagner du à cette décision sera compensé ultérieurement. Cette évolution du prix aurait été décidée par la Commission de Régulation de l’Énergie pour le début de l’année 2019.

Mécontent de n’avoir pas été informé par le premier ministre, Jean-Bernard Lévy a annoncé sur RTL: «À un autre moment, il faudra que les comptes soient faits, et que le coût de l’électricité soit traduit dans les factures ». Des associations ont alerté sur une hausse qui pourrait atteindre 8 à 10 %.
Le PDG de EDF a aussi annoncé le lancement d’une « prime exceptionnelle » pour encourager le remplacement des chaudières au fioul par des pompes à chaleur. Cette prime s’ajoutera à celle déjà existante de 3 000 euros pour les ménages modestes, et de 2 000 euros pour les autres.
Les meilleures voitures électriques pour la ville
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €