Une fonction de commande automatique de pièces sur les Tesla

Toujours soucieux de faciliter la vie de ses clients, Tesla lance une nouvelle fonction qui commande automatiquement les pièces à changer sur la voiture.

par Soufyane Benhammouda 11 Mai 2019 12:40

Au delà de vouloir démocratiser la voiture électrique, Tesla aime prendre soin de ses clients. Cela passe par les aides à la conduite toujours plus sécurisantes, à de nombreuses fonctionnalités utiles, comme le mode Sentinelle ou le mode Chien. Dans cette volonté d’améliorer le quotidien des conducteurs, Tesla a lancé une nouvelle fonction. Désormais, les voitures électriques de la marque sont capables de détecter une anomalie mécanique et de commander la pièce de remplacement en parfaite autonomie.

La voiture alerte le conducteur pour la commande des pièces necessaires à la réparation
La voiture alerte le conducteur pour la commande des pièces necessaires à la réparation

C’est ce qu’a remarqué un propriétaire de Tesla Model 3 après l’apparition d’un message d’information sur l’écran central de la voiture. Interrogé par le magazine Electrek, la marque a confirmé la présence d’un système de gestion autonome : «Nos voitures peuvent surveiller certains composants pour vous informer lorsqu’ils doivent être remplacés, et commander des pièces avant votre prochaine visite de maintenance».

Dès la commande effectuée, la pièce sera directement envoyée au garage sélectionné en attente d’un rendez-vous sur le banc de réparation. Toutefois, Tesla précise que les conducteurs pourront annuler la commande automatique s’ils estiment que le remplacement n’est pas nécessaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.