Une fonction Acceleration Boost pour la Tesla Model 3

Déjà performante avec ses moteurs électriques, la Tesla Model 3 sera encore plus véloce : une fonction Acceleration Boost est prévue.

par Soufyane Benhammouda 23 Déc 2019 13:00

Profitant des fiches techniques généreuses et instantanées offertes par la motorisation électrique, Tesla a toujours communiqué sur les valeur d’accélération de ses modèles. La Tesla Model S était la reine de ce petit jeu très américain dès sa sortie, en se frottant à des supercars sur les pistes de dragster.

Depuis, la marque da Palo Alto n’a pas laissé son chronomètre. Malgré des performances de plus en plus intéressantes, la marque propose des mises à jour qui offrent notamment de nouvelles fonctionnalités dédiées à l’accélération. Désormais, c’est la Tesla Model 3 qui pourra bientôt bénéficier du mode Acceleration Boost.

C’est ce qu’a indiqué, en avance, le configurateur en ligne de la berline électrique. Avec la mise à jour 2019.40.2, la Tesla Model 3 Dual Motor pourra recevoir l’option Acceleration Boost. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur les performances chiffrées, mais un utilisateur du forum Reddit, surnommé Wugz, a eu tout le loisir d’enregistrer des valeurs.

L'amélioration Acceleration Boost comble le fossé entre la Model 3 Dual Motor et la version Performance
L'amélioration Acceleration Boost comble le fossé entre la Model 3 Dual Motor et la version Performance

Comptez 2 000 dollars pour la fonction Acceleration Boost

Alors que la Tesla Model 3 Dual Motor actuelle est capable de toucher les 100 km/h en 4,2 secondes, le mode Acceleration Boost fait tomber le chronomètre à une moyenne de 3,96 secondes. Soit une performance similaire à la Mercedes-AMG GT S pour un prix autrement plus doux. La puissance disponible fait également un bond de près de 11 % : donnée pour 453 ch et 501 Nm de couple, la Tesla Model 3 grimpe à 503 ch pour 564 Nm avec ce nouveau mode.

La fonction Acceleration Boost devrait être disponible très rapidement sur les Tesla Model 3 Dual Motor. Cette option sera visiblement facturée 2 000 dollars par le constructeur américain. Si la mise à jour ne semble pas améliorer la vitesse de pointe, qui plafonne à 233 km/h, elle semble en revanche plus abordable que la rallonge de 8 000 dollars réclamée pour la Tesla Model 3 Performance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.