Une collaboration entre BMW et Daimler pour une mini citadine électrique « i2 » ?

BMW et Daimler envisagent une i2 compacte à propulsion électrique.

par Olivier Grouse 28 Mar 2019 13:00

Suite à l’annonce de leur partenariat technique axé sur les services de mobilité, BMW et Daimler envisageraient la fabrication d’une voiture électrique commune. D’après Manager Magazin, le futur directeur général de Daimler, Ola Källenius, a « déclaré très clairement » que le plan était aussi de développer une voiture.

Concrètement, il pourrait s’agir d’une « i2 », un  modèle similaire en taille à la BMW i3 qui est commercialisée depuis 2013, mais sans sa carrosserie en carbone coûteux. La plateforme sera commune avec celle de la marque Mercedes-Benz.

Ola Källenius a rajouté: « Les ingénieurs Daimler ont été stupéfaits de la volonté radicale de BMW de faire des économies ». Les coûts de développement élevés sont la principale raison du prix conséquent des voitures électriques à l’achat. Les partenaires veulent partager ces coûts afin de pouvoir proposer des véhicules plus abordables tout en générant des bénéfices.

Daimler envisageait aussi une voiture électrique compacte, avec des estimations de ventes très élevées. La version de base de cette future BMW Mercedes i2 devrait afficher une autonomie d’environ 300 km. Elle devrait coûter moins de 30 000 euros, avec un objectif de 500 000 voitures produites et vendues par an.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.