Une Audi RS3 électrique 1200 chevaux

On n’associe que rarement les termes voiture de sport et écologie, et c’est justement sur ce challenge qu’a travaillé l’équipe d’ingénieurs de l’équipementier allemand Schaeffler, sponsor officiel d'Audi en Formula E.

par Driss Abdi 04 Juin 2018 09:00

Si le concept semble surprenant, le résultat l’est plus encore : une Audi RS3 (dont la carrosserie a été à peine modifiée pour l’occasion) munie de deux boites de vitesses reliées sur chaque axe et de quatre moteurs identiques à celui d’une monoplace ABT Schaeffler FE01 (utilisée au cours de la saison 2016/2017), dont la puissance culmine à 1200 ch (880 kW de puissance)! Sous ses airs de voiture banale, cette petite merveille 100% électrique est capable de réaliser le 0 à 200 km/h en moins de sept secondes… Une performance digne des plus grandes voitures sportives.Et ce sont les pilotes de l’écurie de Formule E Audi Sport ABT Schaeffler qui ont pu tester en avant première cette RS3 un peu spéciale.

Par cette prouesse technique, Schaeffler, très fier de sonsavoir-faire dans le domaine de la mobilité électrique, espère démontrer que la technologie utilisée sur les monoplaces électriques peut être installée sur une voiture classique. A terme, cette avancée réalisée dans le domaine de la Formule E devrait être étendue aux modèles de série. D’ailleurs, l’équipementier en profite pour rappeler sa politique innovante en matière de voitures électriques. En effet il propose déjà des systèmes d’hybridation légère ou même des motorisations entièrement électriques.

Si force est de constater la prouesse technique de Schaeffler sur la réalisation de cetteAudi RS3 électrique de 1200 ch, l’équipementier n’a rien révélé de l’autonomie de son bolide.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.