Une application Volvo pour vous assister en cas d’accident
En cas de collision, plus ou moins importante, il est parfois difficile de connaître la marche à suivre. Volvo propose une application qui s’occupe de tout
par Soufyane Benhammouda 19 Mai 2019 12:31
Les accidents ont toujours été la préoccupation première de Volvo, qui a construit son image de marque autour de la sécurité à bord. Malgré l’apparition de nombreuses aides à la conduite, un accrochage reste toujours possible. Et dans ce cas, la marque suédoise pense à faciliter la vie des conducteurs.
Ainsi, dans cette fâcheuse situation, l’application mobile Volvo Car Accident Advisor leur permet d’être guidés dans la procédure à suivre. Après avoir vérifié qu’aucune aide médicale ne soit nécessaire, l’application compile l’ensemble des informations, avec les détails de l’accident, les informations sur les véhicules impliqués et d’éventuelles photos des dégâts apparent.

Volvo va déployer des caméras embarquées contre l’ivresse et la distraction
L’ensemble est ensuite adressé à l’assureur du véhicule sous la forme d’un constat afin d’accélérer les démarches. L’application évite également d’attendre de longues minutes avec le service assistance de l’assurance : elle affiche les garages Volvo agréés les plus proches et propose un remorquage jusqu’à ces derniers.
L’application Volvo Car Accident Advisor est pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis sur les véhicules les plus récentes doté du système SOS embarqué. Les possesseurs de Volvo plus anciennes peuvent également télécharger l’application gratuitement. Toutefois, la marque n’a pas encore indiqué la disponibilité de ce service en Europe.
Volvo va limiter la vitesse maximale à 180 km/h sur ses voitures
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique