Une application mobile pour régler les performances des voitures électriques Hyundai et Kia

Les conducteurs peuvent utiliser cette technologie pour régler sept fonctions de performance du véhicule électrique.

par Olivier Grouse 02 Mai 2019 08:00

Hyundai et Kia ont annoncé le développement d’une technologie de réglage des performances résolument innovante. Reposant sur l’appairage entre le véhicule électrique et un smartphone, elle permet aux utilisateurs de personnaliser des fonctions clés via une application – une grande première dans le secteur.

Les conducteurs peuvent utiliser cette technologie pour régler sept fonctions de performance parmi lesquelles le couple maximum du moteur électrique, le démarrage, les capacités d’accélération et de décélération, la capacité de récupération d’énergie au freinage, la vitesse limite maximum, la réactivité, et la consommation d’énergie de la climatisation.

Le nouveau Kia e-Soul arrive en France

JeongSoo Eo, chercheur chez Hyundai Motor Group, a déclaré : «Hyundai Motor Group prévoit de déployer 44 modèles écoresponsables d’ici à 2025, dont 23 véhicules électriques… Nous cherchons plus que jamais à améliorer l’expérience des conducteurs de véhicules électriques en tenant compte de leurs préférences individuelles. » Cette technologie devrait être mise en œuvre sur les futurs véhicules Kia et Hyundai.

Déjà la deuxième génération de la Hyundai Ioniq hybride et rechargeable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.