Un Volvo XC40 électrique dès la fin de l’année ?

Volvo souhaite que les voitures 100% électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales d'ici 2025.

par Olivier Grouse 11 Avr 2019 11:00

Volvo dévoilera une version entièrement électrique du XC40 avant la fin de l’année, a déclaré la marque à Automotive News Europe lors d’un événement sur la sécurité organisé la semaine dernière, sans plus de détails. La Volvo XC40, qui était la voiture européenne de l’année 2018, est le deuxième modèle le plus vendu de la marque de Volvo dans le monde, après la XC60.

Le mois dernier, Volvo avait annoncé que la XC40 disposerait de deux options de groupe propulseur hybride rechargeable, à commencer par la variante T5 Twin Engine, puis le T4 Twin Engine. L’ajout d’une version du SUV compact à batterie est une étape cruciale pour le constructeur, qui souhaite que les voitures 100% électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales d’ici 2025.

Volvo va limiter la vitesse maximale à 180 km/h sur ses voitures

La XC40 sera la première voiture suédoise alimentée par batterie et la deuxième 100% électrique du groupe Volvo Car. La première était la Polestar 2 qui avait fait ses débuts en février et avait été révélée au public au salon de l’automobile de Genève au mois de mars. Hakan Samuelsson, PDG de Volvo, s’attend à ce que les hybrides rechargeables représentent jusqu’à 25% des ventes mondiales dans les gammes de modèles. Actuellement, environ 10 à 15% des ventes mondiales de Volvo proviennent d’hybrides rechargeables.

Nouvelle usine et nouvelles ambitions pour Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.