Un Tesla Roadster à Grand Bâle 2018 ?

A l’occasion des débuts du salon automobile international Grand Bâle 2018, Tesla a répondu présent pour présenter son dernier modèle 100% électrique, le Tesla Roadster.

par Olivier Grouse 06 Sep 2018 11:30

Le Grand Bâle 2018 est la première édition d’un salon qui se veut mondial, exceptionnel et irréprochable. Les pièces de collection du passé et du présent seront exposées dans des cadres d’art, de design, d’architecture et de style de vie. Du 6 au 9 septembre, plus de 100 chefs-d’œuvre automobiles y sont attendus, tels qu’une Lamborghini Miura, une Lancia Delta Integrale Futurista, des Ferrari et des Porsche, et la liste est longue… Tesla a rajouté du piment et de l’intérêt à la campagne de promotion de ce salon Grand Bale 2018, en annonçant une surprise hier, à la veille de l’ouverture.

Quelques heures après un mystérieux message, Tesla a publié de nouvelles photos du Roadster pour la presse. Le constructeur automobile a publié de nouvelles images rares du prototype rouge et de la coque de conception Roadster blanche. D’où la question… Verra-t-on enfin le nouveau Tesla Roadster pendant le salon ?

Pour rappel, le PDG Elon Musk avait annoncé une liste de spécifications tout simplement incroyables pour ce nouveau modèle, y compris une vitesse maximale de 400 km/h, un 0 à 100 km/h en 1,9 sec, et une autonomie de 1 000 km, grâce à une batterie de 200 kWh. Vu les progrès de la concurrence, en particulier Audi et son PB 18 eTron, peut-on espérer croiser ce Roadster sur les routes avant la date annoncée de 2020 ? Pourrait-elle devenir la voiture de production la plus rapide du marché ? A noter que les réservations sont possibles avec un acompte de 43 200 euros, c’est-à-dire le quart du prix total 173 000 euros. Loin des 1 000 euros demandés pour réserver le Model 3 dont les délais de livraison se sont rallongés, Tesla ayant été confrontés à des problèmes de production désormais résolus.

Et juste avant que cet article ne passe « sous presse », l’apparition de ce Tesla Roadster a finalement été confirmée par des journalistes de bluewin.ch présents sur le Grand Bâle 2018. Il s’agit d’un modèle blanc, certainement le même que celui présenté lors de la réunion des actionnaires de Tesla au début de l’année.

Photo: bluewin.ch
Photo: bluewin.ch
Photo: bluewin.ch
Photo: bluewin.ch
Photo: bluewin.ch
Photo: bluewin.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.