Un revendeur de Palo Alto a déjà 100 commandes de Mustang Mach-E

Un concessionnaire Ford de Palo Alto, la vile natale de Tesla, a déjà enregistré plus de 100 commandes de Mustang Mach-E.

par Soufyane Benhammouda 11 Jan 2020 12:10

Malgré sa vocation vertueuse, le Ford Mustang Mach-E dispose d'un faciès sportif
Malgré sa vocation vertueuse, le Ford Mustang Mach-E dispose d'un faciès sportif

Pour dévoiler le Ford Mustang Mach-E, la marque américaine a fait le choix d’une présentation en grandes pompes à une centaine de mètres du centre de design de Tesla. Un pied de nez envers le constructeur dont les Tesla Model X et Model Y se retrouvent en concurrence directe avec le SUV électrique de Dearborn. Désormais c’est à un concessionnaire de faire une allusion à Tesla en enregistrant 100 commandes de Mustang électriques.

Située à une dizaine de kilomètres du siège de Tesla à Palo Alto, la concession Sunnyvale Ford est plutôt fière de revendiquer un intérêt certain pour le SUV Ford Mustang Mach-E, dans cette zone où Tesla règne naturellement. En passant la première barre symbolique, Steve Fuentes, le patron de la concession a déclaré : « Nous en sommes à plus de 100 réservations maintenant. Le Mustang Mach-E a eu un accueil extrêmement positif. C’est l’un des meilleurs outsiders que nous n’avons jamais eu. Je pense simplement que le marché est mûr et qu’il est prêt pour autre chose que Tesla. Notre SUV à 600 km d’autonomie, est super cool et fonctionnel« .

Le Ford Mustang Mach-E est populaire en Californie

Forcément, Ford ne peut s’empêcher de bousculer les références établies et notamment Tesla sur ses terres, qui n’avait pourtant rien demandé. Lors de la présentation, Bill Ford, le patron de la marque à l’Ovale Bleue, a indiqué que la présentation sur le pas-de-porte de son concurrent n’était qu’une coïncidence, avant d’ironiser sur l’absence d’Elon Musk dans le public présent. Le lendemain, le patron sud-africain a pourtant félicité Ford pour le Mustang Mach-E, tout en espérant que d’autres constructeurs puissent prochainement passer à l’électrique.

Au delà de la référence facile avec Tesla qui n’a visiblement pas peur de la concurrence, la Californie est un excellent berceau pour ce type de SUV électriques, symbole d’un style de vie particulier. Preuve en est avec les premiers résultats publiés par Ford pour le Mustang Mach-E : 25 % des réservations de la 1st Edition ont été enregistrées par des clients californiens.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.