Un quart des européens prêts à travailler en e-bike

Une étude de YouGov Plc révèle que 24% des usagers européens envisageraient de passer au vélo électrique.

par Olivier Grouse 05 Avr 2019 15:45

Shimano Steps dévoile aujourd’hui les résultats de la plus grande étude européenne sur le vélo à assistance électrique (VAE). La marque des e-bikes pour la ville et le tout terrain, a analysé les réponses et les sentiments du public quant à la possibilité de se rendre au travail en VAE.

Cette recherche indépendante réalisée par YouGov Plc sur plus de 12 000 personnes dans 10 marchés a révélé que 24% des usagers européens envisageraient de passer à un VAE. Près de la moitié de la population des Pays-Bas (47%) se rendrait au travail en e-bike, le taux le plus élevé d’Europe, tandis que 39% des habitants d’Espagne et 18% en France feraient la transition.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Cette recherche Shimano Steps révèle que les principales raisons de se rendre au travail en VAE sont de « garder la forme » (34%), « protéger l’environnement » (30%) et « économiser de l’argent » (30%). À l’opposé, les réticences de se rendre au travail en VAE sont « la possibilité d’un mauvais temps » (37%), « le coût d’un vélo électrique » (34%) et « d’arriver au travail en sueur » (25%).

Jeroen Van Vulpen, responsable de la marque, Shimano Steps, a déclaré: « Nous assistons à une croissance énorme du marché du vélo électrique en Europe et cette étude met en évidence la probabilité d’une adoption généralisée de l’e-bike pour se rendre au travail à l’avenir. C’est vraiment encourageant de constater que, sur tous les marchés, les gens sont prêts à passer au VAE pour rester en forme et protéger l’environnement. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.