Un projet de recharge rapide sans fil pour taxis électriques à Oslo

Fortum Charge & Drive construira la première station de recharge sans fil haute vitesse au monde pour taxis électriques à Oslo.

par Olivier Grouse 02 Avr 2019 12:30

À Oslo, la société nordique d’énergie propre Fortum Charge & Drive construira la première station de recharge sans fil haute vitesse au monde à destination des taxis électriques. Et elle invite tous les constructeurs automobiles à rejoindre ce projet susceptible de changer l’ensemble du secteur des taxis. Ce projet est le premier du genre au monde et cette technologie pourrait être la clé pour électrifier le secteur des transports en Norvège et dans d’autres pays. Ainsi, il serait possible de réduire considérablement les émissions de CO2 afin de protéger l’environnement. « Comme d’habitude, c’est la Norvège qui montre la voie dans le développement de la voiture électrique », explique Ole Gudbrann Hempel, responsable du réseau de recharge public de Fortum en Norvège.

WiTricity et Qualcomm unissent leurs forces pour la recharge sans fil des voitures électriques

Pour ce projet, Fortum installera une plaque de charge avec technologie à induction dans le sol. Il s’agit du même type de technologie de charge que celle utilisée, entre autres, pour les téléphones portables. La voiture électrique, qui se place au-dessus du plateau, sera chargée avec une puissance pouvant atteindre 75 kW, soit une puissance supérieure à celle des stations de charge haute vitesse actuelles. Le processus de charge commencera complètement automatiquement et le conducteur n’aura pas forcément à quitter la voiture. « Nous en sommes maintenant au stade du projet à inviter les constructeurs automobiles à nous rejoindre et nous espérons rencontrer de nombreux partenaires potentiels », a déclaré Ole Gudbrann Hempel à Fortum Charge & Drive.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.