Un prix haut perché pour le Toyota RAV4 hybride rechargeable

Appelé à rejoindre le catalogue français, le Toyota RAV4 hybride rechargeable annonce son prix, qui appartient au segment premium.

par Soufyane Benhammouda 20 Mai 2020 07:27

Lancé au salon de Los Angeles au mois de novembre dernier, à l’époque où de tels évènements pouvaient encore se tenir, le Toyota RAV4 hybride rechargeable ne sera pas réservé à son marché domestique ou aux Etats-Unis. Il sera intégré au catalogue de la marque, qui dévoile aujourd’hui son prix. Adepte de la motorisation hybride classique, la firme japonaise repense son offre de véhicules propres et monte d’un cran l’hybridation de ses mécaniques. Ici, le RAV4 arrive avec un bloc essence 2,5 litres associé à un moteur électrique installé à l’arrière. Le détail de la fiche technique n’est pas précisé, mais la puissance totale affiche une valeur de 306 ch.

La capacité de la batterie est aussi inconnue, mais Toyota indique que ses cellules pourront promettre une autonomie électrique de 65 km. La consommations moyenne devrait ainsi se stabiliser autours des 6,0 l/100 km, comme l’indique l’homologation américaine de l’EPA, alors que les rejets de CO2 tombent à 29 g/km. En France, il sera donc impacté par un malus écologique neutre.

L'habitacle n'évolue pas sur cette version
L'habitacle n'évolue pas sur cette version

le Toyota RAV4 hybride rechargeable affiche un prix de 61 500 euros

Mais le cadeau ne sera que fiscal, puisque le Toyota RAV4 hybride rechargeable sera proposé à un prix très haut perché de 61 500 euros avec la seule finition Collection. Ce montant représente ainsi une rallonge supplémentaire de 13 000 euros par rapport à sa déclinaison initiale équivalente.

Mais les ambitions de Toyota sont plus impressionnantes que le surcoût tarifaire : à plus de 50 000 euros, cette version entre dans le segment des voitures premium. Un territoire où trône la DS 7 Crossback e-Tense au prix de 61 800 euros en version haut de gamme Grand Chic. Autre concurrent tarifaire de choix, l’Audi Q5 TFSI e s’affiche au tarif de 61 080 euros en finition Design, certes milieu de gamme, mais avec des anneaux sur le capot plus gratifiants pour la clientèle visée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.