Un pick-up électrique de 1 014 ch pour le retour de Hummer !

Ce n’est plus une rumeur : la marque Hummer fera bel et bien son retour avec un pick-up électrique, d'une puissance de 1 014 ch !

par Soufyane Benhammouda 31 Jan 2020 11:36

Né pour répondre à des besoins militaires, Hummer a toujours été un symbole de la production automobile américaine. Bodybuildés aux quatre coins et animés par des mécaniques à l’appétit démesuré, les tout-terrains profitent encore de cette image forte. Et le prochain Hummer, qui prendra la forme d’un pick-up électrique, suivra la même trajectoire. Confirmant donc les premières rumeurs lancées par nos confrères américains de The Wall Street Journal, la célèbre firme américaine a annoncé son retour à l’occasion du Super Bowl. Une annonce effectuée à travers un premier et court spot publicitaire, où certaines données chiffrées ont été communiquées.

Le pick-up électrique de Hummer proposera sous son capot la bagatelle de 1 014 ch pour un couple complètement délirant de 15 574 Nm (mesuré en sortie de vilebrequin et non aux roues), disponible instantanément rappelons-le. Au chapitre performances, il sera capable d’effectuer le 0-100 km/h en 3,0 secondes. Au regard de la fiche technique partielle annoncée, l’utilitaire sans émissions jouera aussi dans une autre catégorie en matière de masse.

La calandre du pick-up électrique Hummer sera facilement identifiable
La calandre du pick-up électrique Hummer sera facilement identifiable

De la concurrence en face du pick-up électrique Hummer

Une telle puissance sera produite par un énorme pack de batterie alors que les divers organes mécaniques seront forcément renforcés pour digérer le couple monstrueux. La masse n’a pas été annoncée, mais le premier chronomètre annoncé pour un véhicule de 1 000 ch trahit un poids très haut perché.

Plutôt que de se lancer dans la danse des pick-up électriques avec une Chevrolet Silverado électrifié, GMC a préféré ressortir des oubliettes le badge Hummer. L’entité ne sera pas indépendante comme à la grande époque et le badge Hummer by GMC sera de mise. Mais le logo du groupe américain restera discret sur le bouclier de l’engin, alors que six lettres s’afficheront sur la calandre, au milieu d’une plastique suggestive.

Le pick-up électrique de Hummer, qui pourrait faire passer les Tesla Cybertruck et Rivian R1T pour des enfants de cœur, sera entièrement dévoilé le 20 mai prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.