Un pédalier électrique Screecher à quatre roues à l’énergie solaire

Alors que le débat sur les nouvelles technologies fait rage en France, il est bon de rappeler la pluralité des sources de l’électricité comparée aux ressources énergétiques fossiles. À l'instar du pédalier électrique Screecher à l’énergie solaire disponible aux États-Unis.

par Olivier Grouse 09 Nov 2018 11:30

Leslie Gillert, le Président de Screecher, explique : « Notre objectif était de résoudre un problème particulier: le manque de moyens de transport abordables, électriques et neutres en carbone. » Voici donc le Screecher, un vélo à quatre roues motrices et à énergie solaire. Pliable, celui-ci se veut amusant, abordable, pratique et respectueux de l’environnement. Les cyclistes peuvent rouler jusqu’à 25 km/h grâce aux deux moteurs électriques de 350 W, ou choisir parmi cinq niveaux d’assistance au pédalage.

L’une des particularités est que la batterie embarquée, une Lithium-Ion 48 V / 12,8 Ah peut être rechargée sur réseau ordinaire ou par l’énergie solaire grâce aux panneaux photovoltaïques de 100 W qui sont installés sur le toit. En mode tout électrique, le Screecher affiche une autonomie de 20 km.

L’ordinateur de bord dispose d’un compteur kilométrique et d’un compteur de vitesse. Il affiche également le niveau d’assistance électrique, le niveau de charge de la batterie et un témoin de régulateur de vitesse active. Un rétroviseur, un pare-brise amovible et un drapeau de sécurité sont également inclus.

Shimano Steps E6100, le roi du silence

Leslie Gillert ajoute : « Nous n’avions pas pour objectif de construire un produit coûteux et sur mesure, destiné à quelques-uns seulement. Notre conception est élégante, fonctionnelle et simple, ce qui offre une plus grande stabilité, un meilleur confort et un entretien plus facile. » Le Screecher est actuellement en précommande à 2 200 euros aux États-Unis et la production devrait commencer le mois prochain.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.