Un nouveau PDG pour Audi

Audi dispose enfin d'un nouveau patron. C'est donc Markus Duesmann qui prendra les rennes du constructeurs allemand. Celui-ci  arrive tout droit de chez la concurrence, à savoir BMW.

par La rédaction 25 Juil 2018 10:09

Suite à l’arrestation de Rupert Stadler mis en cause dans l’affaire du dieselgate, le responsable des ventes avait pris la tête d’Audi pour le remplacer devant l’urgence de la situation. Cependant, la marque bavaroise a déjà choisi son successeur, et il a été recruté directement chez le groupe BMW.

Même si les trois entreprises que sont BMW Group, Volkswagen Group et Daimler sont en concurrence directe, il est courant d’embaucher un responsable ayant déjà travaillé « en face ». Par exemple, Herbert Diess, employé par le groupe BMW depuis environ 20 ans, qui est devenu Président du Groupe Volkswagen pour remplacer Matthias Müller.

Selon un communiqué diffusé par le Groupe Volkswagen justement, Bram Schot, qui assure la transition à la tête du constructeur aux anneaux, serait remplacé par Markus Duesmann. Ceci dit, ce changement de direction n’est pas facilité par la clause de non-concurrence qui empêcherait le recrutement sur six mois. Et comme, Markus Duesmann est l’actuel chef des achats et des relations avec les fournisseurs pour BMW, sa prise de poste risque d’être retardée. D’ailleurs, Volkswagen déclare que Markus Duesmann prendra ses fonctions « dès qu’il le pourra ». Du côté de chez BMW, le groupe affirme l’avoir déjà libéré de ses fonctions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.