Un nouveau chargeur de téléphone sans fil pour la Model 3

Tesla offre sa propre technologie de recharge sans fil pour smartphones.

par Olivier Grouse 07 Juin 2019 14:05

Tesla a annoncé le lancement d’un nouveau chargeur de téléphone sans fil adapté à la console centrale de la Model 3. Pour rappel, la voiture phare de la gamme du constructeur est équipée d’origine d’un système de recharge de smartphones dans la console centrale, mais comme nous l’avions noté dans notre essai vidéo ci-dessous, la recharge sans fil lui faisait cruellement défaut.

De nombreux propriétaires ont donc opté pour différentes solutions de remplacement en raison des progrès dans le domaine de la recharge par induction sur de nombreux téléphones, notamment les récentes générations d’iPhone d’Apple. Tesla a donc décidé d’offrir sa propre technologie.

Sur son site Internet, le constructeur automobile a publié de nombreuses photos et un communiqué : « Restez chargé avec le chargeur de téléphone sans fil conçu exclusivement pour la Tesla Model 3. Doté d’une surface en silicone antidérapante, facile à installer et suffisamment puissant pour charger deux téléphones à la fois, le chargeur de téléphone sans fil est idéal pour les appareils de toutes tailles. Il suffit de déposer votre smartphone compatible Qi sur le plateau téléphonique de la console centrale pour une charge rapide et sécurisée sans câbles. »

Pour mémoire, la technologie Qi (prononcez Chi) est disponible sur tous les smartphones récents capables d’être rechargés sans fil.

La Tesla Model 3 devient la voiture électrique la plus vendue en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.