Un nombre record d’inscriptions pour le Bridgestone World Solar Challenge 2019

53 équipes originaires de 24 pays sont inscrites pour le Bridgestone World Solar Challenge 2019 qui aura lieu du 13 au 20 octobre.

par Olivier Grouse 16 Juin 2019 12:30

S’exprimant depuis le Victoria Square d’Adelaïde en Australie, le ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement, David Ridgway a confirmé que 53 équipes originaires de 24 pays s’étaient inscrites auBridgestone World Solar Challenge (BWSC 2019). Il s’agit d’une course de voitures solaires de 3000 km entre Darwin et Adélaïde. Elle aura lieu du 13 au 20 octobre.

David Ridgway a déclaré : « La semaine dernière, nous avons célébré la Journée mondiale de l’environnement – un rappel opportun pour reconnaître la nécessité de technologies innovantes comme le solaire, et la protection de notre environnement et de nos atouts touristiques. Le Bridgestone World Solar Challenge génère des avantages économiques énormes pour l’Australie du Sud et le Territoire du Nord. »

Bridgestone World Solar Challenge 2017
Bridgestone World Solar Challenge 2017

M. Kazutoshi Oyama, Directeur de la stratégie de marque Bridgestone était également présent à la cérémonie. Il a déclaré que les motivations de l’équipementier japonais reposaient sur trois domaines prioritaires : la mobilité, le public, et l’environnement. « En sponsorisant le World Solar Challenge, Bridgestone continuera à développer de nouvelles technologies. Nos pneus Ecopia à faible résistance de roulement sont un exemple d’innovation et de technologie directement liées à cette course ».

Le directeur de l’événement, Chris Selwood, a déclaré que le Bridgestone World Solar Challenge était encore plus pertinent aujourd’hui que lors de sa première édition en 1987. « Les voitures solaires du BWSC ne sont plus le royaume de fantastiques véhicules imaginaires imaginés par des passionnés et des inventeurs farfelus. La recherche et le développement testés dans le cadre de cette course se retrouvent maintenant dans des produits en vente sur le marché comme ceux de Bridgestone. »

Bridgestone World Solar Challenge 2017
Bridgestone World Solar Challenge 2017

Les 53 équipes inscrites pour le Bridgestone World Solar Challenge 2019 représentent un record depuis sa création. Certains pays participent pour la première fois, aux côtés des favoris internationaux et pas moins de huit équipes australiennes.

La catégorie Challenger Class devrait attirer tous les regards, avec 30 machines de haute technologie et à grande vitesse, provenant de 17 pays. Leur mission sera de devancer les champions néerlandais, la Vattenfall Solar Team, connue auparavant sous le nom de Nuon Solar Team. Ils ont toujours dominé l’événement depuis 2001, à l’exception de deux occasions.

Bridgestone World Solar Challenge 2017
Bridgestone World Solar Challenge 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.