Un million d’euros pour les vélos Coleen
Coleen, la start-up française de mobilité électrique lève un million d’euros pour ses vélos électriques.
par Olivier Grouse 10 Mai 2019 14:00

Coleen, la start-up de Bayonne à l’origine du ebike iconique et intemporel 100% made in France a annoncé une levée de fonds d’un million d’euros grâce à une une cinquantaine d’investisseurs privés, mais aussi la BPIfrance, le Crédit Coopératif, et la Région Poitou Aquitaine. L’entreprise veut accélérer l’industrialisation en France de son vélo électrique, pour une distribution en Europe dès cet été.
Les fonds levés avec l’aide de Deomenos via la plateforme de crowdfunding Smartangels, financent sa chaîne de production, le recrutement de salariés, ainsi que le développement des réseaux de distribution Coleen dans les métropoles françaises et européennes.

Dévoilé au CES de Las Vegas en janvier dernier, Coleen est un vélo novateur avec un design de rupture, un moteur français de 250 W, 50 Nm de couple, et une batterie 48V haute capacité. Avec un rendement de 94%, Coleen promet 25% d’autonomie de plus que les moteurs traditionnels grâce à une électronique avant-gardiste qui pilote le moteur en temps réel. À noter le système de démarrage Keyless et l’écran couleur connecté à l’application Coleen.
Pour Audrey Lefort, co-fondatrice de Coleen « Avec ce produit made in France, nous faisons le pari de la qualité et de la pérennité, en maitrisant les briques technologiques qui nous permettront d’embarquer les évolutions futures dans un ebike au design unique. »

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique