Un jetski et une buggy électriques chez Nikola

Nikola a annoncé deux nouveaux engins électriques atypiques : un buggy d'une part, et une moto marine d'autre part.

par Olivier Grouse 26 Avr 2019 12:30

Cette semaine, Nikola Motors, le constructeur de camions électriques, en concurrence directe avec Tesla, avait invité le monde de la mobilité électrique pour sa soirée exceptionnelle baptisée Nikola World 2019. Trevor Milton, le PDG de la marque, et Jordan Darling, le Vice-Président de la Division Sports, ont ainsi annoncé deux nouveautés : le Wav et le NZT.

Ce dernier devrait être un véhicule destiné au grand public qui a été conçu comme un utilitaire tout-terrain. Néanmoins, il sera doté du confort typique des voitures de tourisme, avec un système de chauffage, de ventilation et deux grands écrans numériques. Il affichera une puissance de 590 chevaux et promet une autonomie de 240 km. Il devrait être commercialisé en 2021.

Le Wav est un engin maritime, dont le design sauvage est inspiré des motoneiges. Trevor Milton le considère déjà comme « l’avenir de la motomarine ». Ce Wav est équipé d’une motorisation électrique, non précisée, alimentée par une toute nouvelle architecture de batterie adaptable développée spécifiquement par Nikola pour les véhicules nautiques. Cette moto des mers devrait être disponible au début de l’année 2020.

Après la présentation de ces NZT et Wav, Nikola a surtout donné des nouvelles de son principal objectif : fabriquer de gros camions fonctionnant à l’hydrogène et à batteries électriques. Le constructeur a investi 12,5 milliards d’euros, et avait promis trois camions. Il a présenté deux prototypes : Le Nikola Two pour le marché nord-américain, et le Nikola Tre pour l’Europe. À suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.