Un hologramme dans une Volkswagen GTI

Le conducteur peut contrôler le volume sonore de la Volkswagen GTI à l'aide d'un hologramme intuitif.

par Olivier Grouse 06 Juin 2019 12:31

La Golf GTI Aurora, que Volkswagen présente actuellement au congrès GTI sur le lac Wörth, semble rapide et puissante à première vue. Elle est aussi innovante et futuriste. Dans le coffre, un hologramme permet de contrôler le système sonore haut de gamme de ce concept-car, une première mondiale.

Volkswagen développe cette technologie depuis des mois. « Grâce à cette technologie de l’hologramme, nous avons réussi à unifier le monde réel et le monde virtuel », a déclaré Thomas Schmall, président du conseil d’administration du Volkswagen Group Components. « Presque tout le monde connaît les hologrammes dans les films d’Hollywood tels que Star Trek et Star Wars. Nous sommes sur le point de reproduire cette réalité cinématographique. »

Volkswagen dévoile son hybride mHEV pour la Golf 8

« Contrairement aux expériences tridimensionnelles que nous connaissons au cinéma, vous n’avez pas besoin de lunettes 3D, de gants de détection ou de joysticks avec Aurora. C’est comme un mirage que vous pouvez voir clairement et que nous utilisons pour offrir une toute nouvelle expérience pour le conducteur », a poursuivi Schmall. « L’hologramme flotte librement dans l’air, au-dessus du matériel intégré dans un module compact dans le coffre. »

Mark Möller, responsable du développement, ajoute: « Nous créons une image flottante à l’aide d’algorithmes logiciels et de composants de technologie visuelle. Le système reconnaît automatiquement les besoins de l’utilisateur et les met en œuvre, ce qui rend son utilisation intuitive et logique. Les détails de la technologie constituent un secret commercial reposant sur une technologie brevetée. Ce n’est plus de la science-fiction. Cependant, il faudra un certain temps avant qu’il puisse être utilisé dans les véhicules de la gamme », a déclaré Möller.

Les batteries Volkswagen recyclées à 97% ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.