Un gigantesque écran pour la Honda Urban EV

Alors que le premier prototype de l’Honda Urban EV s’annonce pour Genève, la marque japonaise dévoile son habitacle à travers un teaser.

par Soufyane Benhammouda 17 Fév 2019 09:00

Lancé au salon de Francfort, l’Honda Urban EV Concept a rencontré un franc succès. Sa bouille néo-rétro attachante, ses lignes proches d’un modèle de série et sa motorisation électrique, ont rapidement suscité l’intérêt du public. Jusqu’à pousser la marque à lancer une version de série.

Pour le salon de Genève, Honda présentera un premier prototype, qui figera sans doute les lignes de la citadine électrique. C’est ce que semble indiquer le teaser envoyé par le constructeur et la récente image laissant apparaître la planche de bord.

L'univers est épuré, une première pour Honda
L'univers est épuré, une première pour Honda

Cette dernière reprendra la philosophie du concept apparu plus tôt avec une très large dalle tactile sous les yeux des occupants. L’ensemble ne devrait pas révolutionner ce type de système, en intégrant la plupart des commandes pour épurer l’ensemble. Toutefois, les boutons traditionnels de la ventilation continueront de subsister. Notons aussi que cette dalle sera encadrée par deux autres écrans reliés à la rétrovision par caméra.

Nous ne manquerons pas d’approcher cet univers au prochain salon de Genève. Et notamment pour découvrir si des compétences de contorsionniste seront nécessaires pour atteindre les commandes de la radio, tout à droite, depuis le siège conducteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi