Un essieu arrière à commande électrique pour la Mercedes Classe A hybride ?

Le prochain PHEV de Mercedes pourrait arriver cette année ou l'année prochaine.

par La rédaction 18 Juin 2018 13:00

La nouvelle génération de Classe A est déjà disponible et commercialisée dans plusieurs pays. Ce qui n’empêche pas Mercedes-Benz de travailler sur des versions supplémentaires de sa petite berline au tableau de bord futuriste. Parmi les différentes déclinaisons attendues, la société allemande prépare également un modèle plug-in hybride qui, selon un rapport récent, devrait être dévoilé l’année prochaine.

Le groupe motopropulseur hybride du PHEV de Classe A combinerait un moteur à essence de 1,3 litre et 163 chevaux, ainsi qu’un moteur électrique sur l’essieu arrière fournissant 90 ch supplémentaires. Cette architecture transformera fondamentalement la Classe A en un véhicule à traction intégrale, d’où le nom prévu de A250e 4Matic. Les images officielles de l’intérieur de la Classe A standard actuelle ont suggéré que l’hybride aura une portée en tout électrique d’environ 50 kilomètres, mais rien n’a été officiellement confirmé pour le moment.

Les ingénieurs de la société préparent également un modèle moins puissant, qui utilise une version du moteur de 1,3 litre de 136 ch et le même moteur électrique pour les roues arrière. Cette option plus abordable devrait porter le nom A220e 4Matic.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.