Un écran géant LG P-OLED dans la Cadillac Escalade

Symbole de la démesure, la Cadillac Escalade inaugure un écran LG P-OLED de 38 pouces, l’un des plus grands dans une voiture de série.

par Soufyane Benhammouda 12 Fév 2020 12:00

Récemment dévoilée, la nouvelle génération de Cadillac Escalade se montre encore plus démesurée qu’auparavant. Avec ses dimensions étirées, le SUV américain avance un habitacle digne d’un grand salon. Il est aussi l’un des premiers à proposer des technologies issues de nos maisons, avec un écran LG P-OLED de 38 pouces, qui a la particularité d’être courbé.

L’écran P-OLED est la pièce maîtresse de la toute nouvelle version du SUV emblématique de Cadillac, premier véhicule équipé de la solution de cockpit numérique (DCS, Digital Cockpit Solution) P-OLED de LG. L’écran de 38 pouces est composé de trois panneaux d’affichage P-OLED séparés, le plus grand présentant une diagonale de 16,9 pouces. Les trois écrans incurvés forment le tableau de bord pour afficher les informations de base du véhicule et une console centrale intégrée utilisée pour l’affichage d’info-divertissement (contenus audio, vidéo et de navigation).

La proposition de LG avec la technologie P-OLED
La proposition de LG avec la technologie P-OLED

L’écran LG P-OLED pourrait se généraliser

Le système avancé de l’Escalade comprend des fonctionnalités telles que la navigation en réalité augmentée et la vision nocturne, toutes fonctionnant à l’aide d’un logiciel également développé par LG. Ce dernier est conforme à la norme ASIL (Automotive Safety Integrity Level) et répond également aux exigences de la norme ISO relative à la sécurité fonctionnelle des véhicules routiers.

Au fil des années, le marché des écrans embarqués est en plein essor, comme l’indique le cabinet IHS Markit. D’après ces spécialistes, le marché mondial devrait passer de 7,8 milliards de dollars en 2019 à 10,5 milliards de dollars en 2023. La bataille technologique sera aussi plus importante qu’à l’heure actuelle, et les constructeurs devraient proposer des dalles de plus en plus gigantesques. L’écran LG pourrait ainsi rapidement gagner l’habitacle d’autres véhicules au fils des années. Toutefois, en termes de taille, c’est le Byton M-Byte qui détient la palme du plus grand écran avec une installation horizontale de 48 pouces.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.