Un drone a filmé le site de la future Gigafactory 3 Tesla en Chine

Tesla a commencé des travaux de construction de sa Gigafactory 3 à Shanghai en Chine, comme le montre un nouveau survol de drones.

par Olivier Grouse 19 Déc 2018 14:30

Même si la situation reste précaire, Tesla poursuit et accélère ses plans visant à établir une capacité de production sur le territoire chinois. Plus tôt cet été, le constructeur américain avait annoncé un accord avec le gouvernement de Shanghai pour la construction d’une usine locale détenue à 100%. En octobre, Tesla avait sécurisé 85 hectares de terrain pour la Gigafactory 3 en Chine et déclaré qu’elle était «en bonne voie» avec un plan de construction accéléré. Cette semaine, un survol de drone sur le site de l’usine montre que Tesla a effectivement commencé les travaux de construction.

L’objectif est bien sûr d’établir une capacité de production locale et avoir accès au formidable marche chinois, à l’abri des lourdes taxes d’importation et des conflits commerciaux et politiques entres les États-Unis et la Chine. Lors de la première annonce, Tesla avait déclaré que «la construction débuterait dans un avenir proche» et qu’il faudrait «environ deux ans» avant la production de véhicules. Puis «encore deux ou trois ans avant que l’usine ne soit complètement opérationnelle pour produire environ 500 000 véhicules par an pour le marché chinois.»

Nouvelle mega-factory Tesla à Shanghai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.