Un Coup d’avance avec l’appli d’e-scooters à partager !

Lancée à Paris en juin 2017, la start-up Coup compte désormais une flotte de 1 700 scooters électriques en libre-service disponibles 24 heures sur 24 à Paris grâce à l’application éponyme.

par La rédaction 28 Juin 2018 15:25

Coup, une nouvelle filiale de Bosch, est désormais disponible à Paris grâce à sa plate-forme de partage d’e-scooters, une véritable alternative aux solutions actuelles. Le service de Coup représente non seulement la première incursion de Bosch dans la gestion de flotte, mais aussi la première entreprise commerciale d’e-mobilité de la société avec des clients finaux.

Ce nouveau service dans le secteur de la mobilité permet de gagner du temps en ville offrant un moyen de transport partagé plus rapide et simple d’emploi. Avec la fin annoncée de l’Autolib’ , Coup est aussi une bonne alternative pour se déplacer aisément et sans polluer dans Paris. Le service de partage de scooters ne nécessite aucun permis moto, tout juste un permis de conduire de catégorie B ou international. Dans une approche similaire aux vélos en libre service, Coup n’exige pas non plus de déposer les eScooters à un emplacement spécifique. Au lieu de cela, ils peuvent être garés dans n’importe quelle zone de stationnement dédiée aux deux roues dans la zone de couverture de Coup. L’application affiche ensuite l’emplacement pour un autre utilisateur si la charge est suffisante, ou pour la recharge par un technicien si nécessaire.

Coup utilise des scooters électriques Gogoro pour initier les conducteurs au transport électrique, ils nécessitent moins d’entretien et représentent un moyen de transport durable pour les motards. « Gogoro et Coup se concentrent sur la prestation de nouveaux services qui encouragent les consommateurs à adopter des choix de transport plus durables. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.