Un circuit pour motos électriques au cœur de Stockholm

SkiStar Hammarbybacken et Cake annoncent l’ouverture du premier circuit pour motos Cake dans le centre de Stockholm.

par Olivier Grouse 23 Mai 2019 11:00

À Stockholm, au cours des 10 dernières années, la majorité des circuits motos ont été fermés pour des raisons de bruit et de pollution. SkiStar Hammarbybacken et Cake ont décidé d’unir leurs forces pour inverser la tendance et annoncent l’ouverture du premier circuit Cake au cœur de la ville. Ainsi à partir du mois de mai et durant tout l’été 2019, SkiStar Hammarbybacken exploitera une piste de ski et y louera des motos électriques tout-terrain Cake pour s’amuser sur cet espace. La piste a été conçue spécialement pour les motos tout-terrain, avec accélérations courtes, sauts de bosses et freinages appuyés dans un format minimaliste.

Livraison de la première série limitée de la moto électrique Cake Kalk

La piste est conçue par World Elite MTB Enduro et l’athlète passionné de MX, Robin Wallner, qui avait déjà conçu et construit le premier circuit d’essai Cake à Gotland en 2017. Cette deuxième réalisation est basée sur ses connaissances en matière de sauts, de courbes et de configuration, utilisant un gravier calcaire, issu de Gotland et de NordKalk, comme pour le premier circuit.

« Les stations de ski du monde entier recherchent des activités propres, faciles à gérer, non perturbantes et excitantes pour tous. Plusieurs autres initiatives sont prévues en Amérique du Nord et en Europe. De plus, des initiatives comme celle-ci soutiennent notre mission d’inspirer les gens à une transition rapide vers une mobilité à zéro émission » a déclaré Stefan Ytterborn, PDG et fondateur de Cake.

Test C Evolution Long Range : que vaut le scooter électrique de BMW ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.