Un chatbot pour révéler la nouvelle Renault Zoe

Le Groupe Renault s’associe à Jam pour annoncer le reveal de Nouvelle Zoe auprès des Millennials.

par Olivier Grouse 25 Juin 2019 14:00

Le Groupe Renault profite du lancement prochain de la nouvelle Renault Zoe pour innover en termes de communication et expérimenter « de nouvelles manières de raconter son histoire » auprès des Millennials. Une cible naturelle pour ceux qui déjà privilégient une mobilité durable, individuelle ou partagée. C’est dans ce contexte que le constructeur s’associe à Jam pour dévoiler son Chatbot dédié à ce lancement.

Chaque jour, le Chatbot de Jam engage en effet la conversation avec une communauté en constante expansion sur Facebook Messenger. Ici, l’utilisateur est plongé dans une conversation dans laquelle il va découvrir, réagir et s’exprimer tout en se divertissant et en apprenant. En surfant sur la tendance de la mobilité électrique et en s’appropriant les codes de communication de cette cible, Groupe Renault veut faire passer ses messages clefs de manière détendue et décomplexée à propos de ce nouveau modèle.

Grâce au Chatbot de Jam, le public peut poser des questions, discuter et découvrir que la Renault Zoe était la citadine électrique la plus vendue en Europe. À elle seule, elle représente près d’une voiture électrique sur cinq commercialisée sur ce continent. Ou encore que l’autonomie de la Nouvelle Renault Zoe est de l’ordre de 390 km, l’équivalent d’un Paris-Nantes. Ou que toute génération confondue, les Zoe ont déjà parcouru plus de 4 milliards de kilomètres, l’équivalent de 10 400 trajets Terre-Lune.

Pour info, il n’y a toujours pas de date officielle de lancement pour ce modèle sur le marché. On s’attend à ce que la Zoe 2 offre des améliorations moteur et une autonomie de 400 km. Elle est pour l’instant disponible en deux versions, 92 et 110 ch, avec un couple identique de 225 Nm. Les batteries au lithium affichent entre 22 et 41 kWh.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.