Un camion autonome Embark d’Amazon repéré sur la route

Alors qu'un camion de livraison autonome a été repéré sur route ouverte, ni Embark, ni Amazon n'ont commenté ces informations.

par Olivier Grouse 07 Fév 2019 14:00

Quelques heures seulement après qu’Amazon ait annoncé son premier robot de livraison autonome Scout, un utilisateur de la plateforme Reddit a vu et photographié une semi-remorque du distributeur tirée par un camion autonome Embark, selon CNBC à la fin de la semaine dernière.

Ni Embark, ni Amazon n’ont commenté ces informations. CNBC suggère qu’une pénurie de conducteurs a entraîné de nouvelles pressions sur le secteur du transport et de la logistique, susceptibles d’accroître l’intérêt des entreprises pour la conduite autonome.

Photo des essais du camion autonome Embark
Photo des essais du camion autonome Embark
Premier test réussi du camion autonome Hyundai

Embark, le premier développeur de camions autonomes au monde, a prouvé être en mesure d’intégrer une une telle technologie dans des semi-remorques Peterbilt, et teste généralement les véhicules avec un conducteur humain à bord.

Alex Rodrigues, PDG d’Embark, faisant allusion aux photos prises du camion autonome Embark et du chargement Amazon a déclaré: «Embark transporte du fret pour un certain nombre de grandes entreprises sur l’I-10. Cependant, nous ne pouvons pas divulguer le nom de nos clients, car nos relations sont confidentielles».

Photo des essais du camion autonome Embark
Photo des essais du camion autonome Embark
Volvo présente un camion autonome sans cabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.