Un bus Karsan Atak Electric propulsé par BMW i

Karsan s'est associé à BMW i, la filière spécialisée dans les concepts de véhicules de demain et les services de mobilité connectés du célèbre constructeur, pour dévoiler son deuxième bus électrique.

par Olivier Grouse 12 Nov 2018 07:30

Karsan Atak
Karsan Atak

Après la présentation l’été dernier du Karsan Jest Electric, un petit bus capable de transporter 26 passagers avec une autonomie de 210 km, et propulsé par la technologie BMW i, Karsan et BMW prolongent leur collaboration en créant un nouveau concept.

Le Karsan Atak Electric est un bus de 8 mètres de long, avec moteur de 230 kW, 308 ch et un couple de 2 400 Nm. Il est équipé d’un plancher bas, d’une rampe d’accès facile, de sièges de conception ergonomique et de ports USB, sans oublier un puissant système de climatisation.

Hydrogène : Partenariat entre Toyota et Caetanobus SA
Karsan Atak
Karsan Atak

Okan Baş, PDG de Karsan a déclaré: «Atak Electric est un prototype que l’équipe de recherche et développement de Karsan a construit en coordination avec BMW, en utilisant leurs batteries utilisées dans les voitures de tourisme BMW. »

Ainsi, le système d’alimentation est composé de cinq batteries de 44 kWh pouvant être rechargées en 2,5 heures, et permettant une autonomie de 300 km. Ce qui devrait être suffisant pour que le bus continue à fonctionner quotidiennement sans avoir à s’arrêter pour être rechargés dans la journée. La production en série de ce nouveau modèle démarrera en 2019 pour le marché local mais aussi à l’export.

Karsan Jest & BMW i3
Karsan Jest & BMW i3
La RATP va remettre en circulation 118 bus diesel l’an prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.