Ulys: Vinci Autoroutes lance son application de télépéage

Afin que votre voyage ne se transforme pas en Odyssée, Vinci Autoroute a mis en place l’application Ulys pour organiser les étapes de votre trajet.

par La rédaction 03 Juil 2018 15:54

À l’approche des vacances d’été, les nomades connectés pourront profiter de la nouvelle application de mobilité créée par Vinci Autoroutes pour faciliter les trajets. Gratuit au téléchargement, Vinci promet d’offrir un café aux utilisateurs de ce service aux abords des télépéages de son réseau. De plus, en utilisant Ulys, vous pourrez cumuler des points et des avantages personnalisés pour vos voyages.

© wikimedia
© wikimedia

Désormais près de 8 français sur 10 utilisent des applications de navigation pour gérer leur trajet. Ulys fournit des informations détaillées sur les aires d’autoroutes, sur l’état du trafic en direct et sur les péages. D’ailleurs, Vinci va inclure prochainement un moyen de paiement électronique pour éviter les longues files d’attente devant ses barrières, en plus des abonnements et autres badges de télépéage.

Ce système de paiement via l’application sur smartphone doit d’abord être testé au cours du mois de juillet par un panel de 1 000 utilisateurs du réseau. Le testeur pourra passer la barrière de péage par simple lecture optique de sa plaque d’immatriculation. Si le test s’avère concluant, Vinci promet de le développer faisant ainsi d’Ulys un nouveau moyen de paiement qui représentera un gain de temps non négligeable sur la route des vacances.

Notons qu’Ulys offre également un service client à contacter par messagerie instantanée ainsi qu’une plateforme de covoiturage permettant d’ancrer le dispositif dans l’écomobilité. Vous pouvez dès à présent télécharger l’application depuis l’Apple Store ou Google Play.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.