Uber va tester la livraison de menus Mc Donald’s par drone aux États-Unis

Uber va tester un service de livraison des menus Mc Donald's par drone à San Diego à partir de cet été.

par Olivier Grouse 20 Juin 2019 14:00

Lors de sa conférence Elevate à Washington, DC, Uber a annoncé son projet de livrer des menus Mc Donald’s par drone. La société, mieux connue pour son application de taxi et de location de vélos électriques, va tester le service à San Diego à partir de cet été.

D’après Uber, les repas pourraient être livrés en un temps record de huit minutes grâce à une équipe de chauffeurs et de drones. Une fois le repas préparé, un employé le charge sur le drone qui le dépose à proximité d’un chauffeur. Ce dernier le livre ensuite au client.

Uber a aussi déclaré qu’à l’avenir, l’objectif est de livrer les menus Mc Donald’s en faisant atterrir le drone sur le toit de véhicules en stationnement près de la destination. Ce test serait « la toute première application commerciale de livraison de nourriture par drone dans une zone urbaine à haute densité».

Luke Fischer, responsable des opérations aériennes chez Uber, a ajouté que « grâce à ce réseau massif, nous pouvons résoudre les problèmes du dernier kilomètre dans ces environnements urbains denses, et laisser à nos partenaires de livraison le dernier transfert. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.