Uber lance ses vélos électriques et trottinettes Jump à Paris

Les prix de location des vélos et des trottinettes Jump d'Uber seront les mêmes: un déblocage d'un euro, puis 15 centimes la minute.

par Olivier Grouse 17 Avr 2019 14:06

Uber a annoncé les débuts officiels de sa marque Jump à Paris. Pour ce premier lancement, 500 vélos électriques et 500 trottinettes électriques vont être déployés. Il s’agira de locations dites « sans quai », c’est-à-dire que ces engins peuvent être empruntés et laissés n’importe où, un système qui a donné bien des maux de têtes à la ville de Paris.

Comme les neuf autres opérateurs de trottinettes de la ville, Uber devra également payer un droit de licence annuel compris entre 50 et 65 euros par scooter, en fonction de la taille de son parc. La société a déclaré qu’elle avait déjà signé le code de bonne conduite dévoilé par les autorités parisiennes la semaine dernière.

Les prix de location des vélos et des trottinettes seront les mêmes: un déblocage d’un euro, puis 15 centimes la minute. Les vélos électriques affichent une vitesse maximale de 25 km/h, tandis que les trottinettes sont volontairement bridées à 20 km/h.

L’année dernière, Uber avait acheté Jump, une autre start-up basée à San Francisco. Ses vélos rouge vif sont déjà présents dans plusieurs villes américaines, ainsi qu’à Lisbonne et à Berlin. Uber espère construire son propre modèle de trottinette et élargir son programme à la banlieue parisienne, mais aussi à d’autres villes françaises et à Madrid.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi