Uber intègre les transports publics de Londres sur son App

Uber veut devenir un guichet unique pour tous les modes de transport de Londres, suivant le concept de la MaaS, la Mobilité en tant que Service.

par Olivier Grouse 07 Mai 2019 08:05

À partir du 1er mai, les londoniens qui indiquent leur destination sur l’application Uber, trouvent aussi les instructions détaillées pour effectuer le même voyage avec les nombreux publics de Londres. Cette nouveauté fait partie de l’effort plus général d’Uber de devenir non seulement un service de location de mobilité urbaine, mais aussi un guichet unique pour tous les modes de transport.

L’application d’Uber propose des informations en temps réel sur le métro et les bus de Londres, mais aussi sur les trains, les tramways, les navettes, les bateaux fluviaux, et les trains de banlieue dans le Grand Londres. Les utilisateurs d’Uber ne peuvent pas encore acheter de billets de métro et de bus sur l’application, mais l’entreprise prévoit d’offrir cette possibilité ultérieurement.

890 millions d’euros pour Uber Advanced Technologies Group

Jamie Heywood, directeur général régional d’Uber pour l’Europe du Nord et de l’Est a déclaré : « Londres abrite le réseau de transports en commun le plus emblématique du monde, et nous sommes ravis de fournir des informations de transit en direct sur l’application Uber. Au fil du temps, notre objectif est d’aider les gens à remplacer leur voiture par leur téléphon,e en offrant une gamme d’options de mobilité – qu’elles soient une voiture, un vélo ou les transports en commun – le tout sur l’application Uber. »

Après des essais à Denver, au Colorado, plus tôt cette année, Londres est maintenant la deuxième ville au monde à recevoir cette fonctionnalité MaaS, Mobilité en tant que Service. Malgré les relations orageuses entre Londres et Uber, les autorités de transport de la ville sont dans l’urgence de lutter contre la pollution et la congestion. Uber espère pouvoir la diffuser dans de nombreuses autres villes dans les mois à venir.

Uber lance ses vélos électriques et trottinettes Jump à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.