TvNo a choisi le Scania R 450 fonctionnant au biodiesel pour sa décarbonation
Après tout juste trois semaines d’utilisation du Scania R 450 fonctionnant au biodiesel, la société de services de blanchisserie suédoise TvNo a enregistré une baisse de consommation de carburant de 28 l/100km.
par Olivier Grouse 03 Jan 2019 11:00 - Source trucklocator

TvNo Textilservice, une société de services de blanchisserie basée à Norrköping en Suède, qui nettoie environ 19 tonnes de textiles des établissements de santé, y compris des hôpitaux, des centres de soins de santé primaires et des cabinets de dentistes, a récemment remplacé ses anciens véhicules Scania par de nouveaux camions, notamment le modèle R 450. Ce dernier est propulsé par un moteur Euro 6 de 13 litres développant une puissance de 450 ch avec un couple de 2 350 Nm.
Tesla teste un nouveau prototype de camion électrique… rouge sang

L’un des principaux arguments d’achat de TvNo était la possibilité de faire progresser ses efforts de décarbonisation à l’échelle de l’entreprise en investissant dans des camions Scania pouvant fonctionner à l’huile végétale hydrotraitée (HVO), à l’ester méthylique de colza (RME) et à d’autres sources de carburant biodiesel. Après tout juste trois semaines d’utilisation, TvNo a enregistré une baisse de consommation de carburant de 28 l/100km.
Daimler livre son premier camion électrique avec une batterie de 325 kWh

Un des chauffeurs de la société, Stefan Karlsson, a récemment reçu un nouveau Scania R 450, son quatrième et dernier véhicule de la marque en 33 ans de carrière. Il a constaté quelques améliorations par rapport aux modèles précédents. «Il y a un monde de différence par rapport au modèle précédent, en particulier en termes de confort. C’est tellement calme que vous vous sentez comme dans un autocar.»
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €