TvNo a choisi le Scania R 450 fonctionnant au biodiesel pour sa décarbonation

Après tout juste trois semaines d’utilisation du Scania R 450 fonctionnant au biodiesel, la société de services de blanchisserie suédoise TvNo a enregistré une baisse de consommation de carburant de 28 l/100km.

par Olivier Grouse 03 Jan 2019 11:00 - Source trucklocator

Scania R 450 au biodiesel
Scania R 450 au biodiesel

TvNo Textilservice, une société de services de blanchisserie basée à Norrköping en Suède, qui nettoie environ 19 tonnes de textiles des établissements de santé, y compris des hôpitaux, des centres de soins de santé primaires et des cabinets de dentistes, a récemment remplacé ses anciens véhicules Scania par de nouveaux camions, notamment le modèle R 450. Ce dernier est propulsé par un moteur Euro 6 de 13 litres développant une puissance de 450 ch avec un couple de 2 350 Nm.

Tesla teste un nouveau prototype de camion électrique… rouge sang
Scania R 450 au biodiesel
Scania R 450 au biodiesel

L’un des principaux arguments d’achat de TvNo était la possibilité de faire progresser ses efforts de décarbonisation à l’échelle de l’entreprise en investissant dans des camions Scania pouvant fonctionner à l’huile végétale hydrotraitée (HVO), à l’ester méthylique de colza (RME) et à d’autres sources de carburant biodiesel. Après tout juste trois semaines d’utilisation, TvNo a enregistré une baisse de consommation de carburant de 28 l/100km.

Daimler livre son premier camion électrique avec une batterie de 325 kWh

Un des chauffeurs de la société, Stefan Karlsson, a récemment reçu un nouveau Scania R 450, son quatrième et dernier véhicule de la marque en 33 ans de carrière. Il a constaté quelques améliorations par rapport aux modèles précédents. «Il y a un monde de différence par rapport au modèle précédent, en particulier en termes de confort. C’est tellement calme que vous vous sentez comme dans un autocar.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi