TU Graz teste les feux intelligents à Vienne
Ces feux intelligents savent automatiquement si les piétons veulent traverser la route.
par Olivier Grouse 05 Juin 2019 14:10

Dans le cadre d’un projet commandé par la ville de Vienne, des chercheurs de l’université Technologique de Graz, ont mis au point un nouveau système de feux de signalisation pour piétons, plus intelligent et destiné à remplacer le bouton-poussoir. Il s’agit d’un système novateur qui est capable de savoir si les piétons ont l’intention de traverser la route grâce à une caméra.

Audi ne veut plus que vous vous arrêtiez au feu rouge
Une des qualités de ce système est l’amélioration de la circulation, comme l’explique Horst Possegger de l’Institut de vision et de graphisme par ordinateur. La phase verte est très flexible. Elle peut être raccourcie ou rallongée en fonction des besoins. Il n’y a pas de temps d’attente inutile pour les conducteurs.
Une caméra est installée sur chaque feu de circulation. Elle peut percevoir les piétons dans un champ de huit mètres sur cinq en quelques secondes. « Il faut une seconde pour estimer l’intention. Au bout de deux secondes, l’estimation devient fiable, et en utilisant les configurations actuelles, le système signale qu’il souhaite traverser trois à quatre secondes avant que le bouton-poussoir ne soit enfoncé ».
Ford: un futur connecté et sans feux rouges ?
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique