Trump affirme que le passage de GM à l’électrique ne « fonctionnera pas »

Mary Barra, PDG de General Motors (GM) a fait l’objet de vives critiques du président Donald Trump qui ne croit pas à la réussite du transport électrique.

par Olivier Grouse 17 Déc 2018 07:30

Le président Donald Trump a déclaré que la décision de General Motors (GM) de se concentrer en grande partie sur les véhicules électriques ne «fonctionnera pas», et a affirmé qu’un nouvel accord commercial rendrait plus difficile le transfert de la production vers d’autres pays. Dans un entretien avec Fox News, le président américain a interrogé la stratégie commerciale de Mary Barra, PDG de GM:

«Ils ont changé tout le modèle de General Motors. Ils sont passés au tout électrique. Le tout électrique ne fonctionnera pas… C’est merveilleux de produire un certain pourcentage de ces voitures, mais aller dans cette direction comme elle le fait, est, je pense, une erreur.»

General Motors Volt
General Motors Volt

General Motors, Le plus grand constructeur américain, a fait l’objet de vives critiques à Washington après avoir annoncé son intention de de lancer 20 nouveaux véhicules électriques d’ici 2023, avec pour conséquences de fermer quatre usines aux États-Unis et de supprimer jusqu’à 15 000 emplois en Amérique du Nord.

Donald Trump avait partagé son désaccord et sa colère, surtout dans cette zone géographique du nord-est de l’Ohio, potentiellement cruciale pour l’élection présidentielle de 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.