Troxco présente la e-TXC, une trottinette tout terrain

Troxco exposait ses trottinettes TXC et e-TXC au Salon Régional des Start-ups de Saint Brieuc. Particularité de ces modèles, de grandes roues qui leur permettent de passer pratiquement partout.

par Olivier Grouse 04 Avr 2019 09:20

Troxco au Salon des Startups de Saint Brieuc 2019
Troxco au Salon des Startups de Saint Brieuc 2019

Troxco est une société de Sports et loisirs basée à Rostrenen dans les Côtes-d’Armor. Elle exposait ses trottinettes tout terrain au Salon Régional des Start-ups de Saint Brieuc. Conçus et développés par Hervé Corbières et Ronan Perrot, ces produits sont assemblés en France avec une garantie de qualité.

La Troxco TXC
La Troxco TXC

Troxco propose deux versions de sa trottinette tout terrain. La première version est appelée TXC. Il s’agit d’une trottinette classique chaussée de roues de 29’’ à l’avant et de 20’’ à l’arrière, avec un cadre en aluminium et un frein hydraulique de 160 mm. Elle a été conçue pour la descente ou le mushing par des chiens.

La Troxco e-TXC
La Troxco e-TXC
Essai de la Tectectec TPRO2, que vaut la trottinette électrique bretonne ?

L’e-TXC est la version électrique de la TXC. Équipée des mêmes roues, elle propulsée par un moteur électrique alimenté par une batterie de 48V – 17 Ah. Elle se pilote et se comporte comme un VTT. Elle promet une autonomie de 50 km à plein régime. Sur le guidon, un écran de contrôle couleur TFT750C. À noter qu’elle n’est pas homologuée pour la voie publique.

⚡⚡Super comportement tout-terrain de notre trottinette @troxco cross country TXC!⚡⚡ #crosscountry#dh#trotinetteelectrique#ride#fun#power#love #prototypeframe 🎥Ronan Perrot

Posted by TroXco on Thursday, January 17, 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.