eXtended ABLE XR, un utilitaire endurant signé Tropos

Tropos vient de dévoiler sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires électriques compacts et notamment l'eXtended ABLE XR.   

par Olivier Grouse 21 Août 2018 07:00

Basée dans la Silicon Valley, Tropos Motors, Inc. fabrique et distribue des véhicules 100% électriques, en particulier des fourgonnettes à basse vitesse et des camions utilitaires. Ceux-ci sont conçus pour les besoins d’entreprise, d’intervention d’urgence, d’agriculture, de livraison rapide et de construction. Le constructeur vient de dévoiler sa nouvelle gamme de véhicules utilitaire électriques compacts, et plus particulièrement l’eXtended ABLE XR.

Cette fourgonnette électrique trés polyvalente et modulable, utilise une nouvelle batterie Lithium-Ion de 26 kWh divisée en deux modules de 13 kWh, ce qui lui permet de bénéficier d’une autonomie de 250 kilométres à une vitesse moyenne de 40 km/h. Alimenté par cette nouvelle batterie, le système ABLE XR présente désormais une autonomie quatre fois supérieure au précédent ABLE, et près de trois fois supérieure à la concurrence la plus proche sur le marché du véhicule utilitaire électrique compact.

Selon le PDG de Tropos Motors, John Bautista: «Nos clients recherchent des eCUV capables de voyager plus loin ou à plus grande vitesse avec des charges utiles lourdes. L’énergie supplémentaire fournie par les nouvelles batteries au lithium rend cela possible, ainsi que la puissance pour les fonctions auxiliaires telles que la climatisation, l’équipement de cuisson et les appareils médicaux. Le châssis ABLE XR et le châssis standard peuvent accueillir toute sorte d’installations, du camion fourgon à la balayeuse, en passant par les véhicules d’intervention rapide de lutte contre les incendies et de services médicaux d’urgence. La nouvelle gamme ABLE XR a aussi été concue pour améliorer la sécurité du conducteur ». Mettant l’accent sur la sécurité des conducteurs, M. Bautista précise que « avec ses airbags, ses portes renforcées et les pare-chocs améliorés, l’ABLE XR offre plus de caractéristiques de sécurité que tout autre eCUV sur le marché aujourd’hui. » L’ABLE XR devrait être lancé vers la fin de cette année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.