Transports publics gratuits au Luxembourg

Tous les billets de trains, de tramways et d'autobus seront supprimés à partir de l’été 2019 au Luxembourg. Une première mondiale.

par Olivier Grouse 21 Déc 2018 13:00

Afin de réduire les embouteillages et de protéger l’environnement, une des premières annonces du nouveau gouvernement du Luxembourg, dirigé par Xavier Bettel, a été d’instaurer la gratuité des transports en commun. A partir de l’été 2019, il ne sera plus nécessaire d’acheter un billet pour prendre le train, le tramway ou le bus.

Mr. Bettel, dont le parti démocrate formera un gouvernement avec le parti ouvrier socialiste de gauche et les Verts, s’était engagé à donner la priorité à l’environnement lors de la récente campagne électorale.

La ville de Luxembourg, capitale du petit Grand-Duché, souffre des embouteillages parmi les plus importants du monde. Ce sont 400 000 véhicules, dont 200 000 frontaliers qui y circulent quotidiennement. Ils ont passé en moyenne 33 heures dans les embouteillages en 2016.

Cette nouvelle mesure confirme l’attitude progressive vis-à-vis des transports du pays qui avait déjà instauré un système de transport gratuit pour les enfants et adolescents de moins de 20 ans.

Le boom des bus électriques en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.