Transdev et Babcock Ranch dévoilent la première navette scolaire autonome.

C’est à Babcock Ranch, ville pionnière en nouvelles technologies que Transdev va tester le premier bus scolaire autonome au monde, une nouvelle ligne sur son réseau déjà existant.

par Olivier Grouse 13 Oct 2018 13:00

Transdev, leader mondial des solutions de mobilité, et Babcock Ranch, viennent d’annoncer des tests en vue d’une navette scolaire autonome. Babcock Ranch, située juste au nord-est de Fort Myers, en Floride, déjà pionnière en matières de nouvelles technologies et énergies renouvelables, est la première communauté solaire du pays. Cette navette ne sera qu’une extension au réseau déjà existant, qui fait partie d’un plan stratégique global visant à fournir une technologie autonome conçue pour répondre aux besoins des résidents du ranch. Le projet inclut aussi la livraison de produits d’épicerie, la livraison de colis et le ramassage/dépôt pour les familles et les étudiants.

La navette est un modèle EasyMile Easy10 Gen. Un véhicule à quatre roues, entièrement électrique, équipé d’une intelligence artificielle avec la capacité de réagir 30 fois plus vite qu’un pilote humain. Il peut rouler à une vitesse moyenne de 20 km/h ou maximale de 50 km/h, et peut accueillir 12 personnes. La sécurité est la priorité numéro un de l’entreprise et de la communauté. Un préposé à la sécurité restera à bord du véhicule en tout temps. L’itinéraire entre les zones d’embarquement et l’opération seront entièrement autonomes.

Transdev, le partenaire de mobilité de Babcock Ranch, effectue plus de deux mois de tests sur les itinéraires des navettes scolaires qui compléteront les options autonomes existantes. L’entreprise analysera les besoins, les comportements et les commentaires des usagers et dévoilera officiellement la navette cet automne.

Syd Kitson, PDG de Kitson & Partners, les développeurs de Babcock Ranch l’affirme : « C’est un signe de progrès et un témoignage sincère d’un engagement commun à vivre de manière durable. Pour beaucoup d’enfants qui emménagent et vivent ici, les navettes scolaires autonomes seront le seul moyen de transport scolaire qu’ils connaîtront. Je suis vraiment envieux et si fier de ce concept. « 

Navya déploie ses navettes autonomes dans plusieurs villes européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.