Toyota, TRI-AD et Tokio Marine & Nichido Fire Insurance s’allient pour renforcer la sécurité des voitures autonomes

Toyota Motor Corporation (Toyota), Toyota Research Institute-Advanced Development, Inc. (TRI-AD) et Tokio Marine & Nichido Fire Insurance Co., Ltd. (Tokio Marine & Nichido) annoncent qu’ils viennent de conclure une alliance commerciale en vue de développer des technologies avancées de conduite autonome.

par Olivier Grouse 07 Nov 2018 14:32

L’objectif de cette alliance est de parvenir à « la liberté de déplacement pour tous et à une société qui compterait zéro tué, zéro blessé sur les routes. » Concrètement, Toyota et TRI-AD vont recréer dans leur environnement virtuel de conduite autonome des conditions d’accident de la circulation et des situations à risque, en se basant sur les données fournies par Tokio Marine & Nichido.

Grâce à cette coopération, les 3 sociétés souhaitent mettre leurs efforts en commun pour améliorer la sécurité et la fiabilité des voitures autonomes, en exploitant les connaissances et les informations acquises par la compagnie d’assurance via les déclarations d’accident et d’autres sources.

Tokio Marine & Nichido, qui gère plus de deux millions d’accidents automobiles par an, a aussi pour mission d’élaborer un système de déclaration d’accident capable d’accélérer les indemnisations, en s’appuyant sur les données issues des véhicules autonomes.

Les partenariats sont importants pour favoriser le développement de la conduite autonome. Les trois entreprises restent ouvertes aux opportunités d’alliances futures, afin de mettre la puissance de l’intelligence artificielle et des technologies de pointe au service d’une mobilité sans risque et accessible à tous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi