Toyota RAV4 hybride rechargeable : 65 km d’autonomie électrique

Présenté au récent salon de Los Angeles, le Toyota RAV4 hybride rechargeable arrive en Europe avec une autonomie électrique de 65 km.

par Soufyane Benhammouda 19 Jan 2020 12:00

Disponible depuis ses débuts avec la nouvelle génération de moteur hybride, le Toyota RAV4 fait toujours confiance au système auto-rechargeable cher à la marque japonaise. Pour suivre la tendance du marché et tenir tête à la concurrence, le Toyota RAV4 adopte désormais la technologie hybride rechargeable.

Le SUV embarque toujours le même bloc thermique 2,5 litres essence et un moteur électrique installé à l’arrière. Toutefois, la puissance totale grimpe à 306 ch (contre 222 ch dans sa configuration hybride initiale) et le 0-100 km/h est alors annoncé en 6,2 secondes. La capacité de la batterie n’a pas encore été précisée, mais elle se trouve sous le plancher du véhicule qui repose sur la plateforme GA-K de la marque. Le dynamise serait conservé, tout comme l’habitabilité avec un coffre de 520 litres.

La connectivité smartphone fait son apparition avec cette nouvelle version
La connectivité smartphone fait son apparition avec cette nouvelle version

29 g/km de CO2 pour le Toyota RAV4 hybride rechargeable

Le Toyota RAV4 propose quatre modes de conduite, dont un mode EV qui verrouille l’utilisation du moteur électrique. Dans ce cas là, le SUV est capable d’aller chercher les 65 km d’autonomie électrique sur un cycle WLTP et ce avec une vitesse maximale de 135 km/h. La consommation mixte n’a pas été communiquée, mais le SUV avoue 29 g/km de CO2, un record dans la catégorie.

Hormis quelques détails cosmétiques, cette version du Toyota RAV4 ne se distingue guère de la version de base. L’habitacle gagne toutefois un écran 9 pouces doté des systèmes Apple CarPlay et Android Auto, des sièges chauffants ou un affichage tête haute. Le chauffage intérieur est confiée à une pompe à chaleur empruntée à la Toyota Prius PHEV alors que les batteries sont refroidies par le réfrigérant du circuit de la climatisation.

Le SUV hybride rechargeable arrivera sur le marché au cours du second semestre 2020 à un prix unitaire qui devrait avoisiner les 40 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.