Toyota rappelle plus d’un million de véhicules hybrides

Pour des raisons de risque d’incendie autour d’une gaine d'un faisceau de câbles moteur, Toyota rappelle plus d’un million de véhicules hybrides dans le monde, dont 32 700 en France

par Olivier Grouse 10 Sep 2018 07:30

Toyota explique que cette gaine d’un faisceau de câbles moteur peut s’user prématurément, générer de la chaleur, et provoquer un début d’incendie. Ce rappel concerne plus d’un million d’hybrides Prius et C-HR dans le monde dont environ 192 000 véhicules Prius aux États-Unis et plus de 550 000 voitures au Japon. Toyota France a comptabilisé 32 700 voitures sur le territoire.

Le rappel concerne plus précisément les voitures construites au Japon entre juin 2015 et mai 2018, y compris la variante plug-in de laPrius et la version hybride du C-HR. Les câbles seront inspectés gratuitement en concession, et, si un fil métallique est exposé, les réparations seront effectuées automatiquement. Dans tous les cas, un ruban de protection sera appliqué au faisceau de câbles.

Toyota invite les propriétaires des modèles concernés à contacter leur concession la plus proche ou à consulter le site dédié en précisant le numéro d’identification de véhicule ou le numéro de plaque d’immatriculation.

Toyota a déjà rappelé des millions de voitures au cours de ces dernières années, dont 1,9 million d’hybrides Prius en 2014 pour un problème de logiciel, et des millions de véhicules supplémentaires en 2016 en raison de problèmes d’airbag et d’émissions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.